La condition animale - le projet du Trèfle-NEHNA

 
LA CONDITION ANIMALE

Objectifs : Créer une structure permettant d'apporter une aide efficace à une saine considération de la Condition Animale (C.A). En effet, son importance croissante, sociale, culturelle et économique, rend nécessaire l'organisation d'un réseau de responsables spécialisés à l'échelon national. Il est devenu indispensable de prendre conscience de l'importance primordiale de l'animal dans la plupart des activités humaines : agriculture et élevage, commerce et emploi, loisirs et spectacles, hygiène et santé, chimie et biologie, qualité de la vie et environnement.

LA VIE DES ANIMAUX - PRINCIPE DE BASE

Objectifs : Fixer des principes de comportement vis à vis de la vie animale. Reprendre dans les divers codes, chartes, lois, règles, dispositions, des bases simples et pragmatiques permettant d'établir un code de bonne conduite des hommes envers les animaux plutôt qu'une reconnaissance intellectuelle et stérile d'éventuels droits des animaux qu'aucun d'entre eux ne peut exiger.

INTERDICTIONS - RESTRICTIONS

Objectifs : des interdictions et des mesures restrictives s'imposent en application des principes exposés. Elles devront toutes être respectées à plus au moins long terme. Certaines devraient l'être immédiatement. Les sanctions correspondant aux infractions sont à fixer en détail. Celles actuellement en vigueur sont à appliquer réellement, voire à renforcer. De fortes amendes dissuasives seraient versées au budget de la Condition Animale par département.

Les différentes thèmes ci dessus, font l'objet de propositions et de réflexions qui peuvent être transmises sur simple demande.

Pour recevoir le manifeste complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :